jeudi 31 mai 2012

Le détachement...? Jusqu'à quel point pouvons nous y arriver.




Exercice de détachement émotif

___________________________
Nom de la personne concernée

Je ne m'inquièterai pas,
Je ne me tracasserai pas,
Je ne serai pas malheureuse à cause de toi,
Je ne me ferai pas de peine à cause de toi,
Je n'aurai pas de crainte pour toi,

Je ne perdrai pas espoir,
Je ne te blâmerai pas,
Je ne te critiquerai pas,
Je ne te condamnerai pas,
Je me rappellerai en premier lieu, et toujours, que tu es un
Enfant de Dieu, que son esprit est en toi.

Je te confierai à cet Esprit pour qu'il prenne soin de toi,
Qu’il illumine ton chemin, qu'il pourvoit à tes besoins.

Je penserai toujours à toi comme étant entouré de la présence aimante de l'Être Suprême, comme étant enveloppé de Ses soins attentifs, sauf et en sécurité en Lui.

Je serai patiente avec toi,
J'aurai confiance en toi.

Je te soutiendrai par ma foi et je te bénirai dans mes prières, sachant que tu grandis, sachant que tu trouveras l'aide dont tu as besoin.

Je n'ai que de bons sentiments pour toi, car je suis bien disposée à te laisser vivre ta vie comme tu le désires.

Tes idées ne sont pas nécessairement mes idées, mais j'ai confiance que l'Esprit Suprême en toi te conduira dans la voie la meilleure pour toi.

Je te bénirai 24 heures à la fois.

dimanche 13 mai 2012

Fête des Mères.

Aujourd'hui c'est la fête des mères et j'ai pensé à toi maman toute la journée.Hier j'ai été fêtée chez mon fils. J'ai reçu de beaux cadeaux.Un bon repas et beaucoup d'amour. Ça m'a fait du bien.Aujourd'hui j'ai eu des roses de mon autre fils. J'étais contente.Mon mari aussi m'a offert un cadeau. Un bijou et une jolie carte avec de très beaux vœux dedans.Il me dit que parce qu'il ne sait pas comment me dire le fond de son cœur il laisse la carte parler pour lui.
Demain c'est le travail qui recommence.Je vais avoir une semaine difficile.Il doit se faire opérer mercredi .Il sera en congé un mois au moins alors je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de venir mettre à jour ce journal.Pour l'instant je n'ai pas grand chose à ajouter...peut-être demain...on verra. Bonne semaine.

mardi 8 mai 2012

J'aime...

Bonsoir tout le monde! Bonsoir vous qui ne me lisez pas, bonsoir vous qui passez sans me voir...sans même me dire bonsoir. C'est normal, mon petit blog est perdu dans cette océan, que dis-je cette univers si grand et si immense...je passe donc inaperçue.C'est peut être mieux comme cela, j'ai moins peur de me livrer et de dire ce qui me tente.Ce soir je vais vous énumérer ce que j'aime. Je vais vous faire une liste. J'étais dans ma douche il y a une demi heure et dans ma tête je pensais à ce qui me fait plaisir ,à ce que j'aime.J'aime l'eau, j'aime prendre une douche chaude.Le savon,la mousse,le gel douche, toutes les odeurs fruitées, les odeurs florales aussi.Les crèmes pour le corps légèrement parfumées.Le maquillage, j'adore me maquiller, me faire des yeux sexy.J'aime mes yeux. Me coiffer et mettre mes plus beaux vêtements.Après ma douche je suis allé dans ma chambre et j'ai enfilé un vêtement de nuit.Je trouve ma chambre jolie et reposante,surtout depuis que nous l'avons redécoré.Mon lit est confortable et moelleux. J'aime me glisser sous les draps surtout quand je viens de les changer.Je met toujours un peu de parfum avant d'aller au lit.Je met de la crème à main et une crème pour la nuit sur mon visage. J'aime avoir la peau douce. Je vais dans la cuisine et me sers un verre d'eau minérale.J'ai une belle cuisine ,j'y suis bien.J'aime manger de bons petits plats, j'aime le vin doux et légèrement sucré. J'aime aussi aller au resto et me faire servir des mets que je n'ai pas l'habitude de manger.Je suis curieuse de tout.J'aime l'Amaretto, c'est sucré.J'ai la dent sucrée.J'aime les desserts, le café avec du lait seulement.Le chocolat noir ,le belge. Je suis dans mon salon assise sur mon sofa avec mon portable sur une petite table au dessus de mes genoux. Je pense en regardant un vieux film, Casablanca, que l'on faisait de bons films dans ces années là.J'aime le cinéma. Surtout les films de sciences-fictions.Les films fantastiques.Les films où on nous amènent dans un autre univers.Un film qui m'a bouleversée et que j'aime c'est Sur la route de Madison avec Meryl Streep et Clint Eastwood.Aussi Quelque part dans le temps avec  Christopher Reeve, Jane Seymour. Dans un autre ordre d'idées, j'aime lire. La lecture me change les idées. Je ne vais pas énumérer tous ce que j'ai lu ce serait trop long. Mais j'ai été fortement impressionnée par la saga de Diana Gabaldon,le chardon et le tartan.Depuis ce temps je lis beaucoup de romans ce rapportant à cette époque.J'aime lire de belles histoires d'amour.Autre genre aussi.Je suis une grande romantique. J'aime les voyages, même si je n'ai pas beaucoup voyagé.Le soleil et la mer fond un beau fond d'écran sur un ordi et de beaux souvenirs aussi. J'aime certaine séries télévisions, House,Lie to me, le mentaliste, les CSI, NCIS.
J'aime me promener à la campagne. Mais j'aime aussi la ville.Je ne pourrais vivre sans la ville.J'aime le théâtre.Surtout des pièces drôles.J'aime rire. Les spectacles
d'humour...intelligents. J'aime écrire des poèmes.J'aime prendre des photos.J'aime mon travail. J'aime les vacances.J'aime recevoir des cadeaux et en donner surtout à mes enfants que j'aime par dessus tout.J'aime les voir heureux . Pour l'instant c'est assez. Je suis fatiguée et je vais aller me coucher. Mon lit m'appelle. Bonne nuit.

jeudi 3 mai 2012

Jeudi soir.

On est Jeudi soir et je suis seule.Ça ne va pas trop mal...Il est au travail. C'est le seul temps ou je peux tenir ce journal parce quand il est là je ne peux pas écrire en paix.En réalité, je n'ai pas envie de me plaindre ce soir. Je suis inquiète pour un membre de ma famille. Ça occupe mes pensées.C'est l'alcool qui est en cause. Elle est seule et boit beaucoup.Elle va probablement perdre la garde de son enfant à cause de cela.Elle m'a téléphoné et m'a raconté son désarroi.J'ai de la peine pour elle et je ne peux rien faire pour elle. Je lui ai conseillée d'aller chez les AA.Je ne peux que l'écouter .Elle seule peux faire les premiers pas pour s'aider. Elle n'a pas eu une vie facile. Mais parfois je trouve qu'elle ne fait pas toujours les bons choix.Elle a tout un caractère. C'est difficile de lui donner des conseils ,elle n'en fait qu'à sa tête.Elle a toujours menée sa vie comme elle l'entendait sans se soucier des conséquences de ses actes.Elle ne pense pas avant d'agir.Aujourd'hui, elle risque de se retrouver devant rien et peut-être dans la rue.Quand elle me téléphone c'est souvent pour me raconter ses malheurs ou pour me demander un service. Elle me pompe mon oxygène.Quand je raccroche,je suis démonté et triste.Elle vit assez loin de moi pour que je ne puisse pas la voir se détruire jour après jour. Je risque moins de me laisser envahir . Tout ça pour dire que si je me compare ,je me console.Je préfère encore malgré tout ma vie à la sienne.