dimanche 10 février 2013

Je suis retourné au travail...



C’était Vendredi matin, Je suis sorti dehors il était 9 heures et je m’en allais travailler. Il neigeait, il ventait et faisait froid. Comme d’habitude j’ai mis sur mes oreilles mon MP3.J’ai de la musique du sud qui joue, de la musique ensoleillée pour me rappeler mon voyage à Cuba. Une de mes chanson préférée s’est mis à jouer``I can see clearly now``et ça me donnait envie de danser sur place.  Je me suis sentie heureuse. En montant dans le bus j’ai souri au chauffeur et je lui ai dit un beau bonjour, il me l’a rendu. Je me suis dit que ça commençais bien la journée et que cette journée devrait être belle. J’aime quand je me sens comme ça. J’en profite bien de ces petits moments. J’ai encore la tête remplie des images de mon voyage à Cuba. Je voudrais y retourner. Ça me rend heureuse d’y repenser. Quand je suis descendue de l’autobus, j’ai dit au chauffeur Merci et bonne fin de semaine. Il m’a souri et dit merci lui aussi.
Dans un tout autre ordre d’idée, le 7 février c’était la fête de mon père, il a eu 75 ans. Maman aurait 74 en novembre 2013 et moi 54 en Juin. Les années passent et il y aura 2 ans en avril qu’elle nous a quittés.
Je lui ai téléphoné pour lui souhaiter bonne fête. Lui parler me dérange encore…je me demande pourquoi. Pourquoi le destin a voulu qu’il revienne dans nos vies après le départ de maman? Je ne comprends pas le message que la vie m’envoie. Il n’y en peut-être pas….!! Qui sait? Est-ce que je dois accepter simplement ce fait? Laisser les choses aller comme ca?  Ma chum de fille m’a dit que c’était peut-être ma mère qui me l’envoyait …?? C’est un homme malade, rempli de remords à qui je parle au téléphone et vieux il est à la fin de sa vie. Il a été très malade pendant plusieurs années et sans que je le sache parce qu’il ne donnait pas de nouvelles. Je suis d’une certaine manière détaché de ce qu’il a vécu pendant ces années loin de nous. Pendant 40 ans il n’a pas assumé son rôle de père, il est devenu au fil des ans un inconnu. Il reste mon père mais je n’ai pas d’attachement filial que normalement une fille a envers son père.
Je n’ai pas encore écris sur mes vacances à Cuba…Je peux dire que ce fût de belles vacances. Il a fait beau et chaud. L’hôtel ou nous étions était magnifiquement bien tenue et propre. La nourriture délicieuse et le service impeccable. Nous avons pris du bon temps avec nos amis et beaucoup rit ensemble. Je retournerais demain si c’était possible. Je reviendrai plus tard vous en reparler…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire